Juillet 2014 - Enquête sur les listes académiques certificatives et programmatiques 2015, 2016 et 2017

Pour mettre en place les modalités académiques d’évaluation des sessions 2015, 2016 et 2017 des examens en EPS du DNB, du Bac Pro et du Bac G/T, l’Inspection Pédagogique Régionale souhaite mener une enquête auprès de l’ensemble des enseignants sur le choix des APSA supports d’enseignement et d’évaluation au Collège, Lycée et Lycée Professionnel.

Lien vers la plateforme collaborative

La commission académique d’harmonisation prendra la décision définitive quant au choix des activités retenues avant de faire une proposition d’arrêté territorial pour les trois prochaines sessions (la commission est composée de 12 enseignants d’EPS et du représentant de M. le vice recteur par délégation).

Vous retrouverez sur le site EPS académique, toutes les informations sur les listes actuelles.

Une réponse par établissement est souhaitée avant le 01 octobre 2014.

Quelques précisions :
- Seules les activités certificatives peuvent être supports d’évaluation aux examens. Les activités programmatiques peuvent être différentes des activités certificatives. Dès leur inscription dans la programmation au sein du projet pédagogique, les activités retenues deviennent support à enseignement sans pour autant servir de support aux épreuves d’examen. Seul l’accès à une liste nationale d’épreuves ou une liste académique leur confère le statut d’épreuve certificative.
- La liste des activités académiques peut être différente selon les contextes (Collège, Lycées et LP)
- Le choix des activités doit se faire au regard de critères culturels et locaux (Quels supports d’APSA s’appuyant sur des pratiques culturelles calédoniennes pour optimiser les transformations des élèves en EPS ?)

Merci de votre collaboration

Mise à jour :
29 septembre 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter