Vous êtes ici: Accueil > SPORT SCOLAIRE

Années 2015 et 2016 : Années du sport de l’école à l’université

L’année 2015-2016 sera marquée par l’organisation en France de grands événements sportifs tels que l’Euro 2015 de basket, les championnats d’Europe 2015 de cross-country, les championnats d’Europe de badminton et l’UEFA - Euro 2016 de football.

En prenant appui sur ces différentes manifestations, le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche souhaite promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs européennes et sportives dans le cadre d’une Année du sport de l’école à l’université.

Cette opération visera à mettre en avant le sport comme vecteur des valeurs éducatives et citoyennes aussi bien à l’école, où il s’inscrit dans le cadre de l’éducation en mobilisant des connaissances et compétences disciplinaires et transversales, que hors de l’école, avec un large réseau associatif qui permet à chacun de découvrir et pratiquer une multitude d’activités. Elle doit permettre de souligner que le sport et l’école s’appuient sur les mêmes valeurs : le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles, etc.

Les objectifs, modalités de mise en œuvre, partenariats, pilotages, labélisations et ressources sont détaillés dans la circulaire n° 2015-071 du 13-4-2015

Mise à jour :
21 juin 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter