NOUVEAUTES Août 2015 : Une option facultative pour les élèves de Bac Pro

ATTENTION

Vient de paraître l’Arrêté du 07 juillet 2015 créant une unité facultative d’EPS dans le diplôme du Baccalauréat Professionnel (ou option EPS).

Lien vers la ressource

A l’identique des épreuves d’option EPS pour les élèves des lycées généraux et technologiques, ces épreuves permettront aux élèves de baccalauréat professionnel de valider un niveau de compétence (niveau 5 attendu) dans le domaine de la pratique des activités physiques et sportives.

L’examen ponctuel terminal de l’épreuve facultative d’éducation physique et sportive du baccalauréat professionnel s’effectue sur une épreuve composée d’une prestation physique et d’un entretien. Une liste nationale, spécifique à cet examen, est publiée par voie de circulaire. Cette liste peut être complétée par, au maximum, deux épreuves académiques.
Le choix de l’épreuve est effectué par le candidat lors de l’inscription.
L’épreuve physique est notée sur 16 points en référence au niveau 5 de compétence attendue fixé nationalement.
L’entretien noté sur 4 points doit permettre d’évaluer les connaissances scientifiques, techniques, réglementaires et la réflexion du candidat sur sa pratique.
Les candidats dispensés de l’épreuve obligatoire d’éducation physique et sportive ne sont pas autorisés à se présenter à l’épreuve facultative d’éducation physique et sportive

Nous invitons les enseignants d’EPS à communiquer sur cette nouvelle disposition à l’attention de leurs élèves de 1ère pour une mise en œuvre à la rentrée prochaine.

Mise à jour :
4 septembre 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter