Lancement des formations TICE

Tous les collègues des deux établissements ont pu expérimenter et manipuler les outils numériques avec de vrais élèves. Merci à Delphine Borgna et à sa classe !
Les applications Video relay, O’see et Coach’s eye ont été testées et proposées aux élèves. La motivation des élèves a été croissante, tant sur le relationnel que sur la motricité. Une séance est certes insuffisante pour en tirer des conclusions définitives, mais la plus-value apportée par le numérique a été confirmée par tous.

Yohann a également apporté des explications sur la configuration des outils Androïd.

Pour pouvoir bénéficier de cette formation, il suffit de vous inscrire auprès de Yohann (Yohann.Courtine@ac-noumea.nc) et qu’une de vos classes ait cours d’EPS de 13h à 15h le lundi après-midi (le lundi matin étant consacré à la préparation du scénario de l’après-midi et la manipulation des outils numériques).

Aucun travail supplémentaire de la part des enseignants n’est nécessaire.

Il s’agit d’un moment d’information, d’échange et d’expérimentation en situation réelle d’enseignement.

Vous trouverez ci-dessous le document sur lequel se sont appuyés les collègues d’EPS lors de cette leçon. Il est indispensable quand on souhaite mettre en place une leçon faisant intervenir des outils numériques qui visent l’apprentissage par et pour les élèves.

scenario_numerique

Mise à jour :
1er juin 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter