REMONTEE DES NOTES AUX EXAMENS EN EPS

L’EPS au DNB

Comme indiqué dans le courrier de début d’année pour les examens en NC, nous n’utilisons pas le logiciel EPS DNB cette année. C’est dans votre établissement, via PRO NOTE ou autre (*), que vous validerez la note d’EPS au DNB, après une harmonisation en équipe si vous en avez la possibilité.

Cette démarche se faisait déjà les années précédentes (en plus de la remontée via le logiciel EPS DNB), les équipes ne devraient donc pas rencontrer de difficultés.

Selon les versions et applications, le fonctionnement peut différer mais généralement, lorsque vous êtes sur PRO NOTE, vous enregistrerez une note (moyenne des 3 APS du DNB) et cliquerez sur "note à prendre en compte pour le brevet" ou "CCF". C’est cette note qui remontera à la DEXCO pour l’examen.
Pour rappel, cette note n’est pas la moyenne des notes trimestrielles des élèves.

Le responsable informatique de chaque établissement a, a priori, la possibilité de ne pas faire apparaître cette note aux élèves et leurs parents.

Cette bascule devrait faciliter le travail des professeurs d’EPS et de leurs directions.

(*) : il semble que certains établissements n’utilisent pas PRO NOTE, il faut alors effectuer la même démarche (une note d’EPS pour le DNB) avec le logiciel propre à l’établissement. Là encore, c’est déjà ce qui se faisait les années précédentes.

Mise à jour : 25 octobre 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères