INSPECTION PÉDAGOGIQUE

Documents de visite d’inspection

Une visite d’inspection est un moment important dans le suivi de carrière d’un enseignant. Elle doit permettre de statuer sur la qualité de sa mission et sa capacité à conceptualiser son enseignement tel un cadre de catégorie A de la fonction publique.
A ce titre, des documents supports doivent être présentés, ils permettront au corps d’inspection d’avoir une vision d’ensemble de l’efficacité du fonctionnaire dans sa classe, son établissement et le système éducatif.

Les documents communs :
• Compte rendu du dernier conseil pédagogique
• Projet pédagogique d’E.P.S qui récapitule :
le descriptif du public scolaire,
les besoins et les objectifs de l’établissement qui seront intégrés en EPS,
les moyens mis en place pour y répondre (incluant la programmation de l’EPS dans l’établissement de la 6e à la 3e ou de la 2nde à la Term). Vous trouverez un exemple de programmation de l’EPS ci-dessous :

programmation_eps_a_partir_de_2018

• Projet d’AS et le cahier de l’Association Sportive.

Les documents personnels :
• Cahier de textes de l’intéressé
• Documents de suivi de l’enseignement (projet de classe, de cycle, les leçons précédentes et leurs bilans, suivi des présences, résultats des élèves), et le cahier de l’animation de l’A.S.
• Copie de la préparation de la leçon observée
• Fiche d’autoévaluation faisant un état succinct des missions remplies dans l’institution, dans ses classes, dans l’établissement. Elle sera remise au chef d’établissement avant la visite : en téléchargement ci-dessous.

Fiche_d_auto-evaluation

La visite d’inspection étant prioritaire, merci de bien vouloir anticiper et envisager une solution de repli en cas d’intempéries.

Mise à jour : 8 août 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères