Vous êtes ici: Accueil > Actu

Actu

Evolution du Protocole Sanitaire

L’amélioration de la situation sanitaire permet une évolution du protocole sanitaire dans les établissements scolaires à partir du lundi 14 mars 2022 :

Si des informations ont été transmises par vos établissements scolaires, quelques précisions concernant l’enseignant de l’Education Physique et Sportive :

- suppression de l’obligation de port du masque pour les moins de 18 ans : ce qui se traduira, dans nos établissements, par la fin de l’obligation du masque pour les élèves et les étudiants des classes post-baccalauréat en lycée (sans distinction d’âge). En revanche, l’obligation est maintenue pour les personnels (avec des possibilités d’aménagement présentés ci-dessous). En EPS, en extérieur et en salle en respectant la distanciation de 2m avec les élèves, le masque n’est pas obligatoire.

- suppression de l’obligation de présenter le passe sanitaire (sauf dans les hôpitaux et structures médico-sociales) : en EPS, celui-ci n’est plus obligatoire pour les personnes majeures (élèves et enseignants) à l’entrée des piscines.

- suppression des jauges ;

- possibilité d’activités physiques et sportives en intérieur mais les formes de pratique avec contact restent prohibées.

Lien vers l’article sur le site du Vice-Rectorat de la Nouvelle Calédonie

Mise à jour : 9 juin 2022

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique