EPS : Match et scores

Resumé : Application permettant la gestion de matchs en automatisant le décompte des points dans 10 APSA possibles.Une option de tournoi permet de calculer automatiquement les rotations, la gestion des rôles sociaux (arbitrage) et d’obtenir le classement et les statistiques cumulées dès la fin du tournoi.
Possibilités de faire des matchs de duels ou des poules de 3 à 6 joueurs (aller-retour). Possibilité de choisir entre match au temps et match au score, et de reprendre un tournoi non terminé.

Mode d’emploi : Tutoriel à venir.

Prix : 5,49€ (iPad) et 4,99€ (Androïd)

Avis : Intéressant pour la gestion automatique des tournois avec prise en compte des rôles sociaux, et le paramétrage du point « classique » et du point « bonus ».

Ergonomie : 5/5

Efficacité : 4/5

Utilisation optimale : Possibilité d’utiliser 1 tablette/classe pour la gestion de tournoi, mais l’utilisation d’1 tablette par terrain est plus appropriée pour le comptage des points dans des matchs duels.

Point négatif : une tablette par terrain est nécessaire. Impossibilité d’envoyer les résultats par mail. Un lien nous invite à payer la somme de 89 euros pour l’achat d’une licence établissement.

Pour quel public : Tout public, les dispensés y compris !

Intérêt pédagogique : Dès la fin du match l’enseignant peut utiliser les données pour effectuer les remédiations nécessaires.
Ceci est rendu possible grâce à l’utilisation et au paramétrage du point « classique » et du point « bonus ».

Support : iPad, iPhone, Androïd

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/eps-match-score/id449856767

Mise à jour :
29 avril 2014

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter