COMMISSION D’HARMONISATION DES NOTES

MARS 2019 : Bilan de la validation des protocoles aux examens en EPS

La commission académique (CAHN) de vérification et de validation des protocoles d’évaluation des contrôles en cours de formation (CCF) pour les examens en EPS réunie le 26 mars 2019 a validé la plus grande partie des dossiers mais il reste plusieurs établissements qui doivent nous faire parvenir les documents demandés pour valider la mise en place de leurs examens en EPS.

Pour rappel, cette vérification est obligatoire et les professeurs membres ont une fonction de prévention, d’aide et d’information pour éviter toute contestation dans le cadre des examens en EPS.

A l’issue de la commission, 10 dossiers sur 64 ne sont pas validés, cela engendre des répercussions sur l’examen des élèves concernés. Ce bilan général sera mis à jour sur le site EPS du vice-rectorat après réception des documents conformes.

Une fois validés, les protocoles certificatifs des examens du baccalauréat, CAP et BEP devront être entrés sur l’application EPSNET du 17 avril au 17 mai 2019.

Pour rappel, les dossiers NON VALIDES et pourtant incrémentés sur EPS NET le sont sous la seule responsabilité du chef d’établissement et des professeurs d’EPS concernés.

etude_et_validation_des_protocoles_evaluation_du_ccf_en_eps

Les établissements suivants sont validés suite à la réception des dossiers ou des documents manquants depuis la commission : le lycée St Pierre CHANEL, le lycée de Wallis et Futuna, le lycée LE CLEZIO (VANUATU), le lycée Jean XXIII.

Mise à jour : 21 mai 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères