Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Livret MA : CONSEILS ET REPÈRES POUR LES MAITRES AUXILIAIRES

À propos de ce livret
"Enseigner, un métier qui s’apprend"

Ce livret a pour objectif de vous accompagner dans votre prise de fonction et à vous aider à remplir efficacement la mission qui vous est confiée.
Il met en perspective vos missions pédagogiques et éducatives par rapport aux enjeux de l’école en Nouvelle-Calédonie. Il vise à apporter les premières réponses pédagogiques ainsi que l’essentiel des informations relatives à votre situation administrative, en vous donnant un aperçu du fonctionnement d’un établissement scolaire de Nouvelle-Calédonie et du rôle tenu par chaque acteur.
Le chapitre « guide méthodologique » est présenté en deux parties : l’une s’adressant aux personnels enseignants, l’autre aux personnels d’éducation. Néanmoins, il nous semble important que vous vous attachiez à la lecture de ces deux parties afin de mieux connaître et de comprendre les missions des membres de la communauté éducative avec lesquels vous travaillerez au quotidien.
Plusieurs fiches annexes viennent compléter le document principal et une liste de liens renvoie aux informations spécifiques à la discipline enseignée.
Vous pouvez alors :
- naviguer aisément dans ce document vers les pages souhaitées grâce aux liens hypertextes
- revenir à la page préalablement consultée, en cliquant sur
- retourner au sommaire, en cliquant sur
Ce document a été conçu pour être utilisé comme un livret de bord à consulter de manière progressive pour entrer dans le métier de professeur. Il peut être appréhendé par une lecture linéaire (les annexes sont consultables au besoin) ou via une navigation par liens.
Nous espérons qu’en le parcourant, vous trouverez des repères, des références, des indications qui faciliteront au quotidien votre engagement au service de la réussite des élèves qui vous sont confiés.

Livret MA : CONSEILS ET REPÈRES POUR LES MA

Mise à jour : 26 février 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères