INSPECTION PÉDAGOGIQUE

Lettre de rentrée EPS 2019

L’inspection pédagogique régionale d’EPS, composée de Didier RIGOTTARD IA-IPR et de Anne LE BOUHELLEC, François DELORME et Pierre-Yves LE ROUX Chargés de Mission, souhaite la bienvenue à ceux qui arrivent en Nouvelle-Calédonie et une bonne rentrée scolaire à tous les enseignants d’EPS.
Cette lettre de rentrée est une fois encore l’occasion pour nous de remercier tous les acteurs de terrain qui, par leur action, engagement et professionnalisme, favorisent la réussite des élèves et le bon déroulement des examens.
Je tiens à remercier la réactivité, la bienveillance, la loyauté et le professionnalisme d’Éric Reuillard. Son engagement auprès de l’inspection pédagogique a contribué au rayonnement de la discipline et donné à l’enseignement de l’EPS, sur ce territoire singulier, toute sa cohérence et son efficacité.

Cette lettre de rentrée a donc pour objet de rappeler certains points et recommandations pédagogiques relatives à la mise en œuvre de l’enseignement de la discipline pour l’année scolaire 2019. Ces points d’actualité et priorités devront être repris lors des réunions d’équipe régulière dans le but d’être collectivement et individuellement force de proposition pour permettre à la jeunesse de la Nouvelle-Calédonie de gagner en autonomie, responsabilité. Cette construction de la citoyenneté, ici plus qu’ailleurs passera par un travail d’équipe élargie en visant des passerelles entre l’école et le collège, le collège et le lycée, le lycée et le monde professionnel ou encore la poursuite d’étude. Pour réussir ce projet ambitieux, voici quelques priorités, réflexions et dispositifs.

Lettre de rentrée EPS 2019

Mise à jour : 26 février 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères