Gym EPS

Résumé :
L’application, disponible en version Power Point (pour PC ou Mac), flash (pour Android) et Keynote (pour iOS et Mac) a pour objectif de proposer aux élèves une progression d’ateliers au sein de 6 familles gymniques : tourner en avant, tourner en arrière, se renverser, se renverser latéralement, voler, voler et tourner.

Les ateliers sont classés de la façon suivante : de A à D pour le niveau 1, de C à F pour le niveau 2. Pour chaque atelier l’élève a donc accès à :

une vidéo de l’élément gymnique à travailler
la description du matériel à mettre en place nécessairement (sécurité passive)
la liste des principaux Critères de Réalisation de l’élément en question.

L’application permet également de consulter les consignes de sécurité prioritaires en gymnastique et le déroulement de la validation des ateliers.

La navigation, qui peut s’effectuer sur un ordinateur, ou une tablette, est aisée et intuitive. Elle se fait uniquement par liens. Sur chaque diapositive, un menu latéral vous permet, à tout moment de consulter la famille gymnique qui vous intéresse.

Vous trouverez toutes les informations d’utilisation dans la Fiche d’Accompagnement (organisation de la classe, mode d’emploi détaillé, plus values pour l’élève ou le prof etc)

Note 1 : sur la version Powerpoint, appuyer sur [F5] pour lancer le diaporama.
Note 2 : si vous ne possédez pas de version de Powerpoint acceptant le format .pptx, vous pouvez télécharger la visionneuse PowerPoint ici

Lien : http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article708

Mise à jour :
4 juillet 2013

Dans la même rubrique

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter