Revue Professionnelle e-novEPS

Pilotée par les IA-IPR d’EPS, la revue e-novEPS s’attache à traiter les problématiques qui se posent aux enseignants dans le cadre de l’évolution de la politique éducative, de la discipline, et les conséquences à la fois sur leur implication et sur leur approche didactique, pédagogique.

Avec l’aide des membres du Groupe Académique d’Innovation Pédagogique, constitué de professeurs reconnus pour leur qualité réflexive et la pertinence de leurs actions au plus près des élèves, mais aussi d’inspecteurs et de chefs d’établissement contributeurs, la conjoncture éducative est explicitée. Les débats et mise en tension des idées contribuent avec efficacité à l’analyse constructive qui permet la mise en lumière des axes de compréhension et des mises en oeuvre possibles.

Constituant un ensemble de ressources possibles sur les thématiques nouvelles qui traversent le système éducatif, les articles, entièrement libre d’accès, ont vocation à contribuer à l’enrichissement durable de la réflexion pédagogique collective et à faciliter l’évolution des représentations et des pratiques professionnelles des enseignants.

Mise à jour :
26 juillet 2013

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter