Plan National de Formation de l’IGEN, interrogée par le Café Pédagogique

Quels acquis attendus pour un élève physiquement et socialement éduqué ?
Quelles adaptations de la matrice disciplinaire qui s’applique sur l’ensemble du cursus, de l’école au baccalauréat ?,
Quelles évolutions des programmes d’EPS au collège ?
Bernard André, Inspecteur général EPS, partage ce compte-rendu de la Journée de formation et de réflexion qui s’est tenue le 9 décembre 2014 à Paris. Elle avait pour objectif, sur la base des informations recueillies grâce aux outils de pilotage académiques et des observations des IA-IPR EPS lors de leurs visites en établissement, de réaliser un bilan quantitatif et qualitatif des programmes EPS au collège depuis 2008, date de leur mise en application, et d’apprécier leurs effets sur les acquis des élèves. Ce bilan visait à envisager des évolutions souhaitables pour l’EPS, en lien avec la réflexion autour du socle et des liaisons avec le premier degré

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Retrouvez également en vidéos, les interventions des participants sur le site Eduscol.

Mise à jour :
9 février 2015

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