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Dossier enseignement optionnel 2020 à faire valider

Objet : mise en place de l’enseignement optionnel EPS – rentrée 2020
Références  : arrêté du 17-1-2019 - J.O. du 20-1-2019 (BO du 22/01/2019)

Dans le cadre de la mise en place de la réforme du lycée, votre établissement peut faire le choix de proposer l’enseignement optionnel EPS à la rentrée scolaire 2020. Les élèves pourront choisir de suivre cet enseignement dès la seconde à raison de trois heures par semaine.
Le bulletin officiel spécial du 22 janvier 2019 mentionne que son organisation doit être présentée de manière détaillée dans un « projet d’enseignement optionnel EPS », faisant partie intégrante du projet pédagogique EPS de l’établissement. Cet enseignement est conduit par l’équipe des professeurs d’EPS et plusieurs d’entre eux peuvent y intervenir.
Il revient donc à l’équipe pédagogique EPS de définir avec précision, à travers ce document, l’organisation de cet enseignement ainsi que les critères nécessaires à l’évaluation de chacun des Attendus de Fin de Lycée visés.
Ce projet est à concevoir par l’équipe EPS en tenant compte obligatoirement de cinq thématiques suivantes :
• Objectifs poursuivis
• Programmation des APSA proposée sur les 3 années
• Organisation envisagée
• Outils d’évaluation pour les différents attendus de fin de lycée
• Contenus d’enseignement prévus
Ce projet d’enseignement optionnel EPS doit ensuite être transmis à l’inspection pédagogique d’EPS (inspection.eps@ac-noumea.nc) sous format numérique (pdf uniquement) pour validation avant le 4 décembre 2019.

Critères de validation du projet d’enseignement optionnel EPS

critères de validation de l’enseignement optionnel

Mise à jour : 4 décembre 2019

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