Enquête académique : EPS et élèves en situation de handicap
Mis à jour le lundi 11 mai 2026 , par
Le Groupe de Réflexion en EPS de Nouvelle Calédonie travaille actuellement sur un état des lieux de l’enseignement de l’EPS aux élèves souffrant d’handicaps moteurs, mentaux et sensoriels.
En effet, faire réussir toutes et tous, est une exigence de notre discipline, et chacun des élèves du Territoire doit pouvoir recevoir un enseignement de qualité.
Pour répondre aux exigences institutionnelles, le GREPS vous propose de remplir une enquête en ligne, première étape de propositions académiques futures.
Le dossier alors constitué sera accessible à tous sur le site EPS.
Merci pour votre contribution au service de notre discipline.
Dans la même rubrique
Sport partagé, sport adapté
Mme Charlotte HAGNERE, professeure d'EPS au collège de Normandie, souhaite effectuer un état des lieux des établissements et des élèves susceptibles de participer à "l'AS sport partagé et adapté". Nous comptons sur la participation active de chacun pour lui renvoyer les informations nécessaires (fichier téléchargeable ici).
Focus du mois de Mai - EPS et Handicap
Un focus particulier sur les travaux du groupe "EPS et Handicap", où comment prendre en compte tous les élèves dans le cadre de l'enseignement de l'EPS.
EPS et obésité
Ressources pédagogiques pour traiter la problématique de l'obésité en EPS.