Vous êtes ici: Accueil > Actu

Actu

Changement d’IA-IPR EPS

Madame Natalie VOLANT est IA-IPR EPS pour la Polynésie Française et la Nouvelle Calédonie depuis 2021. C’est par le mail ci dessous qu’elle s’est adressée à l’ensemble des collègues avant de quitter ses fonctions.

Anne LE BOUHELLEC est nommée nouvelle IA IPR EPS de la Nouvelle-Calédonie.

Nous souhaitons une bonne continuation à Madame VOLANT, et la remercions d’avoir oeuvré pour la discipline, les élèves et la Nouvelle-Calédonie. Nous en profitons aussi pour souhaiter à Madame LE BOUHELLEC, une bonne prise de fonctions.

Mail de Nathalie VOLANT
Chères et chers collègues

Avant de quitter définitivement ma fonction d’inspectrice "en extension" en Nouvelle Calédonie, je souhaitais vous faire part du grand plaisir que j’ai eu à travailler à votre contact ; que ce soit lors des rendez vous de carrière que j’ai pu mener, des réunions d’équipes, des commissions d’évaluation pour les examens, des discussions dans le cadre du sport scolaire ou encore des moments d’échange lors de nos visioconférences, j’ai pu constater toute l’importance que vous accordez à la dimension éducative de vos enseignements, élément essentiel pour donner du sens à notre métier. Grâce à vous, j’ai pu profiter de ces expériences partagées pour m’enrichir de la diversité des environnements, des pratiques et des particularités de la Calédonie et ainsi étoffer ma culture professionnelle.

Nos derniers échanges, depuis le mois de mai, ont pris un caractère singulier et là encore, malgré la gravité de la situation, vous avez su montrer votre conscience professionnelle en positionnant chaque fois l’élève, son bien être et son devenir au centre de vos préoccupations. Vous savez, comme moi, que la séance d’EPS ou l’association sportive constituent parfois le seul espace dans lequel certains élèves vivent un engagement corporel ; je vous remercie sincèrement de continuer à leur faire vivre des expériences riches de sens, de plaisir et d’envies afin qu’ils puissent construire des connaissances utiles à un développement équilibré et harmonieux.

Je suis heureuse de partager avec vous ce moment historique de la nomination d’une inspectrice pour le bénéfice exclusif de la Calédonie et tout particulièrement de passer le témoin à Anne Le Bouhellec, car sa connaissance du territoire, sa proximité, permettront de donner une nouvelle dynamique à l’EPS en Calédonie.

En espérant que le monde éducatif retrouve un peu de sérénitié, je vous souahite une bonne continuation !

NATHALIE VOLANT
IA-IPR
Education Physique et Sportive

Mise à jour : 2 septembre 2024

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique